réalisations > maison particuliers > longères reliées
1_1
2_1
3_1
4_1
5_1
5a_1
6_1
7_1
7a_1
8_1
9_1

Fermer

longères reliées


Mont Saint Aignan (76) - 2009
extension de 150 m2 et rénovation de 220 m2


Cette maison ancienne a beaucoup de charme et possède un beau et grand jardin qui s’étend plein Sud. Mais elle avait le défaut des longères traditionnelles, à savoir des pièces en enfilade et elle était devenue trop étroite pour ses occupants.

 

Très attachés à leur maison, les propriétaires souhaitaient néanmoins la rénover et l’adapter aux besoins d’une grande famille.

 

Le projet d’extension repose sur l’idée de créer un grand corridor pour d’une part, rendre indépendantes toutes les pièces de la maison ancienne, et d’autre part, desservir les nouvelles pièces créées.

Au fil du projet, et à force d’élargissement, ce corridor est devenu peu à peu un espace à part entière : à la fois passerelle bureau, espace d’exposition ou de jeu, ou encore salle à manger pour les grandes fêtes de famille.

 

La rénovation de la maison en briques lui a redonné une nouvelle respiration et de la lumière tandis que la construction de l’extension en ossature bois a permis de rajouter des chambres, des salles d’eau et les pièces techniques qui manquaient.